Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 14:15

 Petit boulot d'été


Roman

Auteur : Marie Desplechin
Editeur : Bayard
Collection : poche
Année d’édition : 2006
Nombre de pages : 115
Illustrations : non
Thème : amitié, humour, psychologique, amour


Résumé du livre

Anne est une adolescente qui a un projet pour les vacances d’été, elle doit partir en Bretagne avec son amie Laura, mais son père en  décide autrement. Anne doit aller chez un de ses vieux amis, Jean-Marcel, pour faire du baby-sitting : elle doit s’occuper d’une petite fille prénommée Cerise.
Anne n’est pas très enthousiaste à l’idée d’y aller, la seule bonne nouvelle, c’est qu'elle va travailler en Bretagne, à côté de chez son amie Laura. Une fois arrivée, elle rencontre la grand-mère de Cerise, qui n’est pas très sympathique et sa mère, Béryl, qui semble déprimée.

 

Mon avis

J’ai bien aimé ce livre car il raconte l’histoire d’une adolescente. Les personnages sont mystérieux et il faut les découvrir au fur et à mesure de l’histoire. Le texte est écrit en gros donc c’est facile à lire et l’histoire se termine très bien. J’ai aussi appris des mots que je ne connaissais pas.


Laura Cam

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens