Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 14:25

 

Tom Cox et l'oeil du pharaon

 

Roman

Auteur : Franck Krebs
Editeur :
Seuil jeunesse
Année d'édition : 2002
Nombre de pages :
250
Illustrations : non
Thèmes : Aventure / Fantastique


Résumé 
Tom est un sorcier, un descendant de la lignée la plus noble au monde. Malheureusement, le Maître des ténèbres, Mordom Horpilleur, envoie une de ses créatures, Virulos, à sa poursuite. Grâce à une prémonition, Tom échappe à l'attaque du monstre. En fuite, il se réfugie avec ses parents chez sa tante Anna, qui leur apprend la disparition de Cassandra, sa cuisinière et amie de Tom. Tom se lance à sa recherche en passant par une porte magique, qui le mène en Egypte au temps de l'antiquité. A son arrivée, le gardien de la porte lui indique la mission qui lui permettra de revenir dans ce monde : dérober l'oeil d'Oudjat !
Sur sa route, Tom rencontre la jeune Néfer, qui est médecin, et Horemhed, le futur roi, qui l'emmènent à Thèbes pour assister au couronnement. Mais Virulos fait croire à Horemhed que Tom lui veut du mal et Tom, pourchassé par le roi, doit se sauver.
Dans sa fuite, il rencontre Mesto, un brigand, qui projette de piller la tombe de Toutankhamon. Mesto menace Tom de le dénoncer au roi, à moins qu'il ne devienne son complice. Tom refuse de l'aider et il contacte Néfer grâce à son aiglon. La jeune fille parvient à convaincre le roi que Tom est son ami et qu'il doit l'aider à éviter le pillage en mettant fin aux complots de Mesto. Pour récompenser Tom, le pharaon l'emmène chez les embaumeurs, où se trouve Cassandra.
Hélas, Virulos y est aussi, il a attaché Cassandra sur un autel et il parvient à capturer Tom. C'est le gardien de la porte qui les sauve et leur permet de retourner dans leur monde.
Ainsi toute la famille est de nouveau réunie.


Mon avis : je trouve ce livre intéressant. J'ai aimé ce roman d'aventures qui se déroule dans un univers fantastique et permet de découvrir un nouveau monde de la magie. Je trouve certains passages un peu longs, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le livre.


Appréciation : c'est un livre à lire. je lui mettrais une note de 9 sur 10.



Alexandre Tokka

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens