Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 21:02
 
Moi, Boy


Roman
Auteur : Roald Dahl
Editeur : Gallimard
Collection : Folio junior
Année d’édition: 1997
Nombre de pages : 204
Illustrations : oui
Thème: Autobiographie

Résumé du livre
Roald (Boy) Dahl, dans ce livre, raconte l’histoire de sa vie. Tout d’abord il naît en 1916 et son père, Harold Dahl, meurt lorsqu’il n’est âgé que de trois ans. De 1922 à 1923 (il a alors 6 ans) sa mère l’inscrit dans une petite école à Landaff près de chez eux, à 100 km de Cardiff. Mais il se fait renvoyer pour avoir mis une souris morte dans un pot de bonbons à la confiserie, il est dénoncé par la propriétaire du magasin. Comme il grandit, sa mère l’inscrit à l’école St Peters. Puis vers l’âge de 12 ans, il devient pensionnaire au collège de Repton. Pendant ses années au collège, il travaille dur et s’amuse peu mais il se fait punir plusieurs fois pour des fautes du genre : demander un stylo pour avoir cassé sa plume, se lever la nuit pour aller aux toilettes ou ne pas être assez endurant en sport. Un jour, pendant une sortie scolaire, il passe devant une chocolaterie, ce qui lui donnera envie d’écrire le célèbre livre «Charlie et la chocolaterie». A la fin de ses années au collège, Boy part travailler en Afrique pendant un an. Et sa famille tout entière l’accompagne jusqu’à l’embarquement ; deux semaines après son départ, la mère de Boy meurt, on est en 1936. 

Mon avis :
J
Si vous aimez les autobiographies, ce livre vous plaira.

Appréciation : J J J
17/20
 
 
 
Tallec Oscar

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est tre bien raconter le livre est formidable j'adoreeeee
Répondre
C
ce livre parait très interèssant mais je vous conseilles de publier des livres du genres:<br /> SAMANTHA,LE JOURNAL D'UNE PRINCESSE,GONES...<br /> Enfin,toutes ces propositions sont plutot pour les filles(quoike gones c'est mixtes)<br /> a bientot<br /> cassandra.b
Répondre
C
tu as tout as fait raison j'ai lu le livre pour mon collège il m'a plu sans trop me plaire. C'est un livre autobiographique donc si on veut connaître la vie de Roald Dahl il faut lire se livre. Je le conseille au personnes qui aime lire des livres autobiographique.<br /> Cassandra.J

Articles RÉCents

Liens